Traitement des
Séquelles d’acné et hyperpigmentation
cicatrices et tâches brunes à Callian

Soins contre les séquelles d’acné et hyperpigmentation par Physi’CAM, à Callian (83440)

Découvrez la technologie de régénération cellulaire, vergetures, cicatrices, traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation, antidouleur et migraine par LED, uniquement chez Physi'CAM à Callian

Centre anti séquelles d’acné et hyperpigmentation situé à Callian (83440)

Une combinaison de soin pour le traitement des séquelles d’acné et de l’hyperpigmentation chez Physi’CAM

Découvrez REJULIGHT, une technologie unique dans le canton !
REJULIGHT utilise la PHOTOBIOMODULATION par LED de dernière génération, qui permet d’apporter une solution sérieuse et efficace aux imperfections cutanées (acné – vergetures – cicatrices).
La photobiomodulation LED REJULIGHT est aussi indiquée en combinaison avec le Jetpeel®, le peeling ou les soins visage DERMALOGICA®.
Le traitement de base ne traite que les acnés légères ou moyennes. Il peut être employé en combinaison avec les traitements topiques anti-comédogènes DERMALOGICA® tout comme l’installation d’une routine de soin à son domicile.

Dans le cas des acnés kystiques sévères, il faudra une prise en charge médicale parallèle.

Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM

Nos recommandations contre l’acné : JetPeel / LED et cosmétiques spécifiques CLEAR START

Les traitements contre l’acné sont parfois difficiles à supporter, entre la douleur, le soleil à éviter et la sécheresse de la peau, ils peuvent avoir de lourds effets secondaires.

À Physi’CAM je vous propose une alternative plus naturelle et efficace. Le JetPeel dés 14 ans pour une acné légère à modérée !

Cette technologie sera associée à des actifs dédiés contre l’acné. Elle est la solution parfaite pour avoir une peau assainie dans un 1er temps puis progressivement lisse. Le JetPeel est aussi connu pour son surprenant effet anti-âge. Même Jennifer Aniston en est accro ! Elle a avoué dans une interview exclusive accordée au journaliste Conan O’Brien avoir un penchant pour la médecine esthétique et être obsédée par le JetPeel. Le JetPeel est une technique innovante permettant de pratiquer différents soins en une seule et même séance sans aiguille ni injection. Mais surtout sans douleur ! C’est pourquoi autant de célébrités deviennent folles de cette solution.

Ainsi, avec le JetPeel, vous ressortez sans aucune cicatrice ni marque.

Photothérapie LED REJULIGHT acné et Lumière bleue, la championne des LEDs contre dermatose et acné

Pour traiter différents problèmes médicaux ou esthétiques et particulièrement le traitement de l’acné, la lumière froide photobiomodulation utilise des led de couleurs différentes. Ainsi, la lumière bleue possède des pouvoirs curatifs spécifiques qui en font un redoutable adversaire de l’acné et des problèmes de peau.

Antibactérienne et antiseptique, elle attaque et détruit les germes responsables des éruptions cutanées (germes responsables de l’acné, de l’érythème, de l’eczéma, du psoriasis).

La lampe led bleue ne chauffe pas, mais se contente d’envoyer une lumière micro pulsée, la peau est traitée sans être malmenée. Il n’y a aucune lésion cutanée post traitement, bien au contraire. Les marques laissées par d’anciens boutons disparaissent.

Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM
Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM
Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM

Les produits cosmétiques contre l’acné que nous vous conseillons

En complément de votre protocole Jetpeel, il est important de prendre soin de sa peau, de bien l’hydrater et de la nourrir. C’est pourquoi nous vous conseillons les produits cosmétiques de la marque DERMALOGICA.

Car on ne vous le répétera jamais assez : il est important de faire attention à chaque produit que vous appliquez sur votre peau. Du nettoyage à l’hydratation et protection solaire associée.
Parce que nous sommes tous uniques et chaque peau différente.

Notre diagnostic visage spécial acné offert sans engagement

Pour vous apporter les bonnes solutions au bon moment, adapté à votre envie !

Hyperpigmentation, tâches brunes, mélasma … Causes et préoccupations de l’hyperpigmentation

La mélanine, un pigment naturel de la peau, joue un rôle essentiel dans la prévention des dommages cutanés induits par la lumière ultraviolette.

L’hyperpigmentation résulte d’une augmentation accélérée de la production de mélanine par les mélanocytes. De multiples facteurs augmentent l’incidence de la pigmentation, notamment les rayons ultraviolets UV, les altérations hormonales, les prédispositions génétiques, l’origine ethnique et les processus inflammatoires.

La stimulation des mélanocytes engendre de manière visuelle une tâche, hyperpigmentation qui devra être traitée pour être éliminée.

Nous sommes aujourd’hui de plus en plus conscients de l’impact négatif de la pollution de l’environnement et de son rôle dans les pigments. Une exposition constante crée une réaction inflammatoire de faible intensité dans la peau, entraînant une augmentation de la peau sensible et réactive, des lésions pigmentées et un teint inégal.

Il existe des preuves que la thérapie par LED avec des longueurs d’onde visibles et invisibles a des effets positifs sur l’amélioration de la peau endommagée par les ultraviolets.

Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM
Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM

Les taches brunes

Situées dans les couches profondes de l’épiderme, les mélanocytes sont utiles à la bonne santé de notre peau. Ces cellules pigmentaires protègent nos cellules et notre ADN, agissant comme un bouclier face aux rayons du soleil et leurs radicaux libres. Pour cela, les mélanocytes se multiplient et grandissent pour assurer leur rôle de protection : c’est le bronzage. Mais un dérèglement de la cellule pigmentaire va engendrer des taches. Cette surproduction de mélanine est due à différents facteurs comme l’exposition aux UV (lentigo), des troubles hormonaux (masque de grossesse), le vieillissement.

Selon votre type de tache, les produits cosmétiques peuvent vous aider à les atténuer… ou non.

Par exemple, les taches de rousseurs, taches de vin, taches de naissance et autres grains de beauté ne se traiteront pas par un soin cosmétique, qui par définition n’agit qu’au niveau de l’épiderme. Par contre, vous pouvez agir sur les cicatrices d’acné, les taches de vieillesse, les tâches brunes dues au soleil et le mélasma (ou masque de grossesse) à l’aide de produits cosmétiques ciblés ou de peeling adapté et réalisé par un prof. de santé.

Pour faire disparaître une tache brune sur le visage, sur les mains, sur le décolleté, il est important de choisir des actifs anti-taches. A privilégier :

  • les acides de fruits, notamment l’acide glycolique, qui exfolient la couche basale de l’épiderme (là où se trouvent les mélanocytes) et ainsi stimuler le renouvellement cellulaire ;
  • l’alpha-arbutine, qui freine la synthèse de la mélanine en inhibant la tyrosinase et agit sur les taches brunes déjà présentes sur le visage ;
  • l’acide azélaïque, qui empêche l’apparition de taches brunes en agissant sur la tyrosinase ;
  • les antioxydants (vitamine C, vitamine E, polyphénols…) qui en plus d’éviter le stress oxydatif des cellules, agissent au début du processus de pigmentation et ont plutôt un effet préventif.
  • Le rétinol, qui aide à réguler la synthèse de la mélanine et lutte contre l’hyperpigmentation. Les produits contenant du rétinol pénètrent dans la peau en profondeur et accélèrent le renouvellement cellulaire, tout en interférant avec l’apparition de pigments.
Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM
Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM
Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM

La seule technique de LEDs aux effets scientifiquement prouvés

Une étude clinique et biologique a été réalisée sur le MEDICAL REJULIGHT SYSTEM® à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris. Elle a prouvé de façon incontestable l’effet réparateur de la technique sur les atteintes cutanées, avec un taux de succès supérieur à 90 %.

Non opérateur dépendant, le REJULIGHT SYSTEM a la prétention d’être le meilleur appareil de LED de sa génération.

Les ondes lumineuses générées par les panneaux, vont atteindre rapidement le tissu hypodermique, être absorbées par les cellules et induire une réaction chimique et biologique en profondeur.

Cette activation du métabolisme des fibroblastes va provoquer un renouvellement des cellules dermiques et épidermiques créant ainsi une stimulation des synthèses de collagène et d’élastine. Ce phénomène permet une véritable restructuration dermo-épidermique progressive et durable. Selon l’onde utilisée dans le protocole, la peau sera assainie.

VISAGE – DÉCOLLETÉ – MAINS

  • Traitement des peaux grasses ou à tendance acnéiques.
  • Séquelles d’acné, psoriasis, problèmes de peau.
  • Atténuation des taches pigmentaires.
  • Lissage des rides et ridules.
  • Rajeunissement et anti-âge.

CAPILLAIRE (cuir chevelu)

  • Régulation densité hyperséborrhéique.
  • Stabilisation de la perte des cheveux.
  • Stimulation croissance capillaire.

Physi’CAM, votre centre de soins rajeunissants et amincissants à Callian (83440)

N’hésitez pas à prendre RDV pour réserver votre séance avec Physi’CAM !

Les soins populaires de Physi’CAM

Des soins naturels et efficaces, dès la première séance !

Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM
JETPEEL Esthetic

Technologie Jet Peel, revitalisation 100% naturelle, pour les rides, ridules, cicatrices et vergetures.

Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM
Exilis 360°

Remodelez et raffermissez de la tête aux pieds.

Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM
Dermalogica

Diagnostic de peau FACE MAPPING, conseils et ventes de produits.

Traitement des séquelles d'acné et hyperpigmentation | Physi'CAM